vendredi 7 décembre 2018

Activités en mathématique sur le printemps

"Nous jouons au jeu du printemps"

Objectif :
Lire et compter les différents nombres écrits sur les supports (cartes et dés). 

Compétence :

Mathématique
1.1.2: dire, lire et écrire des nombres dans la numérotation décimale de position comprenant son principe. Lire, écrire les nombres entiers de 1 à 10. 


Exercice :

Chaque joueur prend un pion et le plateau assorti à la couleur de son pion. Le but du jeu est d'avoir 2 fleurs sur son plateau.





Pour avoir des fleurs, il faut remplir sa fleur de pétales. Une fois que ma fleur a tous ses pétales, je peux prendre une fleur en tissu dans le panier pour la mettre sur mon plateau. 

Pour remplir sa fleur de pétales, il faut déplacer son pion sur le plateau. Le pion se déplace horizontalement ou verticalement. Je lance le dé et je me déplace en fonction de ce qu'il indique.



Donc, pour avoir un pétale il faut tomber sur une couleur qui est présente sur ma fleur. Mais attention, chaque case a une particularité. Les cases roses, vertes claires, jaunes, brunes, bleue claire, orange vont vous permettre de gagner des pétales. Les cases noires vont vous permettre d'avoir des pièces. Lorsque vous avez 3 pièces, vous pouvez acheter un pétale au choix 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire