mardi 20 novembre 2018

Habitat de la grenouille

Tout d'abord il faut savoir que les grenouilles vivent dans une mare. 
Afin de les ramener en classe, j'ai dû procéder de différentes manières.

J'ai été chercher des oeufs de grenouille dans une mare à Wavre. C'était très difficile de les prendre car les oeufs collaient entre eux. Il fallait donc faire très attention. 


Ensuite, je les ai transvasés dans 2 vases afin qu'ils soient plus à l'aise. J'ai pris les plantes aquatiques de leur mare pour qu'ils soient encore habitués. 
           

Ensuite, j'ai été relâcher certains têtards dans la nature car j'en n'avais beaucoup trop. 


J'ai mis les têtards restants dans un aquarium dans lequel j'ai mis de l'eau de la mare où ils sont nés et de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer pendant 24 heures. J'ai également mis d'autres éléments (cailloux) pour le bien-être des têtards. 


Et voilà, les têtards sont prêts à rentrer en classe!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire