dimanche 6 janvier 2019

Activités en art plastique sur Saint-Nicolas

"Nous réalisons notre panier de Saint-Nicolas"

Objectif :
Réaliser un panier de Saint-Nicolas.

Compétence :
Education plastique
PAP.4.1 : lire l'image en prenant conscience des différents éléments plastiques :
- le point, la ligne, la forme.

Exercice :
Les enfants sont par groupe de 4-5. 
Il y a plusieurs étapes quant à la réalisation du panier : 

1er étape : 
Peindre la barquette en brun. 

2ème étape :
Peindre le Saint-Nicolas avec la méthode du pointillisme. 

3ème étape :
Peindre la anse en brun.

4ème étape :
Associer le Saint-Nicolas et la hanse à la barquette


"Nous réalisons notre grand Saint-Nicolas"

Objectif :
Coller des morceaux de couleur au bon endroit afin de créer le visage de Saint-Nicolas.

Compétence :
Education plastique
PAP.4.1: lire l'image en prenant conscience des différents éléments plastiques:
- le point, la forme et la ligne.
- la couleur. 

Exercice :
1er étape : 
Je colle les morceaux de couleurs au bon endroit. Pour cela, j'utilise de la colle blanche et un pinceau.

2ème étape : 
Je colle les morceaux d'ouate de la barbe de Saint-Nicolas. 

3ème étape :
J'écris via un modèle, un titre à mon dessin. Ce titre sera : "mon grand Saint-Nicolas". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire